logo
meilleures offres emploi

Offres d'emploi : le Pôle emploi… mais encore

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-emploi.com/news/1OffresemploiPoleemploi_6798_0.jpg

Ceux qui sont à la recherche d'un travail, veulent être sûrs d'avoir connaissance de toutes les offres d'emploi du marché. Pour cela, il y a bien sûr le Pôle Emploi, mais aussi des sites plus ou moins spécialisés qui présentent certaines offres inconnues du Pôle emploi.

Il est vrai qu'en France, c'est le Pôle emploi qui est censé regrouper toutes les offres du marché. Pourtant, certaines entreprises n'utilisent pas du tout cet outil pour chercher leur personnel, c'est pourquoi il est indispensable de chercher "aussi" ailleurs.

Ceux qui cherchent un nouvel emploi, mais ne veulent pas que ça se sache dans leur entreprise, doivent savoir que l'on peut profiter des offres du Pôle emploi, même si l'on n'est pas inscrit au chômage. Pour cela, il suffit de se créer un "Espace personnel" sur le site, et on pourra déposer des CV, s'abonner pour recevoir les nouvelles offres et répondre à ces mêmes offres sans aucune restriction.

Sur Keljob.com on peut déposer un CV et créer une alerte mail pour recevoir toutes les nouvelles offres, sans compter les actualités et conseils prodigués par le site. Par ailleurs, le site recense les entreprises, cabinets de recrutement et autres qui recrutent et on peut aussi y trouver des offres de formations ou de stages. Sans compter la possibilité d'utiliser une "boîte à outils" avec bilan de personnalité et test de langues, qui permet de mieux situer ses compétences sur le marché de l'emploi.

Enfin, si les cadres disposent de nombreux vecteurs pour leur recherche d'emploi, l'Apec reste un outil indispensable à utiliser pour cela. Les jeunes diplômés disposeront de nombreuses aides, et les cadres chevronnés pourront profiter de conseils adaptés et se tenir au courant des évolutions du marché du travail.

Photo : alainalele (flickr.com)